Bientôt chez votre Libraire!

Parmi les autres thèmes abordés dans le Livre « Le Coran est l’Âme de la Vie »…

Alors, comment tout a commencé…

L’immensité de l’espace ne cesse de fasciner petits et grands depuis la nuit des temps. Les scientifiques ont découvert que l’univers au début de sa création il y a  des milliards d’années a émis des fréquences audio, dont la voix si calme indiquant qu’il s’agit d’un univers obéissant à son Créateur…

L’Eau  et la Naissance de la Vie.

Le Seigneur a créé tout cela à partir de la goutte d’eau alors qu’elle était encore sous couches de ténèbres. Si l’homme pouvait percevoir de son regard ces profondeurs, il verrait l’ordonnancement et les choses prendre forme mais il ne verrait pas le Créateur ni ses instruments…

Et cette Lumière qui nous éclair ?

Quand Dieu créa Adam, Il toucha son dos et en tomba toute sa descendance jusqu’au jour du jugement. Il mit ensuite entre les yeux de chaque homme une trace de Lumière…

Une Nouvelle vie sur Terre.

L’homme connaît d’abord une création matérielle : argile, poussière ou boue desséchée qui est à l’origine de sa dimension corporelle. La dimension matérielle prend forme par étape; celle du monde immatériel de l’ordre divin, il est ensuite transformé en une toute autre création qui fait référence à la dimension immatérielle de l’homme, son âme…

La Pollution est apparue sur la Terre.

L’Environnement se définit comme étant le milieu ou l’espace où évolue l’être humain, comportant des phénomènes naturels et civilisationnels sur lesquels il agit et dont il subit l’influence, lui permettant d’assurer sa subsistance, son habitat son habillement, ses soins et où il entretient par ailleurs des relations avec ses semblables et les autres espèces qui vivent sur la terre…

La Vie Secrète des Plantes

Comment se fait il qu’une graine d’une plante peut tenir 10, 20, 30,50 ans, voir plus… je pense, en état de latence, avant d’être mis en terre et de germer. Elle est enferme dans sa petite loge, sans eau et elle dort! C’est incroyable et magnifique ce que les plantes sont capables de faire…

Vertus des Plantes et des Arbres.    

Les plantes médicinales sont un soutien pour le corps dans le processus de guérison et une solution probable à la problématique de la résistance aux traitements. Toutefois, il ne s’agit pas encore de remplacer les médicaments par les plantes médicinales…La pratique de la purification remonte aux temps préhistoriques, et on l’utilise encore aujourd’hui dans le monde entier pour tout nettoyer, des logements aux esprits humains…

Le Coran est l’Âme de la Vie – (Essais) De Abderrahman Hanafi – Bientôt chez votre Libraire !

Pour plus d’informations : E-mail