La Personnalité Animale.

https://wall.alphacoders.com/

La tortue marine se rend sur une plage, creuse un trou et y laisse ses petits. Par la suite, ceux-ci devront sortir du sable et retourner à la mer par eux-mêmes. Un chat, on le met dans un sac et on l’emporte en chemin de fer à une distance de 80 kilomètres. Mis en liberté, il retrouve sa maison.

L’oiseau contracte l’habitude de se rendre toujours au même point en suivant la même route. A l’aller comme au retour ! Le pigeon voyageur lâché dans un rayon restreint autour de sa demeure regagne le colombier par le chemin le plus court. Si on le met en liberté à plusieurs centaines de kilomètres de son colombier, il suit très sensiblement au retour la même ligne…  Les animaux suivent tous des routes parfaitement déterminées ; leur circulation semble donc être assujettie à d’autres règles que le caprice ou le hasard.

Nous entendons ici le fait que les animaux, au-delà du souffle vital, sont des êtres dotés d’une faculté d’intelligibilité et d’interaction avec l’environnement, de communication, incluant le langage, voire d’expression des sentiments[1]


[1]« Chasse, élevage et végétarisme en islam » Par Omero Marongiu-Perria  – 8/11/2019 – (lescahiersdelislam.fr)

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s