Les animaux nous ressemble bien plus que nous le croyons

VCG / Contributeur / Getty Images

Les animaux nous ressemble bien plus que nous le croyons. Cela signifie que les espèces animales bénéficient du statut de créature, tout comme les êtres humains. C’est un fait indiscutable aujourd’hui : les animaux ne sont pas des machines. Ce sont des êtres sensibles à la douleur et au plaisir. Ils ressentent des émotions, ont des désirs et leur vie compte pour eux.

Pourtant dans notre société, la plupart des animaux sont considérés comme des marchandises qu’on peut entasser dans des élevages et tuer à la chaîne… Des milliards d’animaux terrestres destinés à la consommation sont ainsi transportés à travers le monde : Déshydratation, blessures, stress, épuisement… et agonies lentes et douloureuses des poissons.

Plusieurs enquêtes menées dans les abattoirs certifiés pour l’export lèvent le voile sur les méthodes calamiteuses d’abattage et sur le risque important de présence de substances interdites dans la viande destinée au consommateur…

« Ce que je souhaite, c’est que nous devenions un peu plus respectueux du monde animé qui nous entoure« , écrit Peter Wohlleben, l’auteur du nouvel ouvrage, « La vie secrète des animaux » [2].


[2] EUROPE1 – « La vie secrète des animaux » Par Gaétan Supertino – (07/04/2018) – Europe1.fr

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s