L’Intelligence Animale.

Les animaux sont beaucoup plus intelligents qu’on ne l’a jamais cru… Régulièrement, des découvertes se font jour qui nous éclairent sur leur sensibilité, leur capacité d’émotion, leur générosité, leur solidarité et, osons le dire, leur sagesse.

Nous avons tout d’abord le chimpanzé  qui peut créer et utiliser des outils, apprendre et effectuer plusieurs  tâches complexes et même communiquer par langage des signes. Le corbeau est capable d’exécuter une suite impressionnante d’étapes que d’autres espèces animales ne pourraient accomplir…  Nous avons les rongeurs qui sont extrêmement débrouillard et dotés d’une excellente mémoire, ils peuvent se rappeler des divers chemins et parcours qu’ils empruntent.

La grande intelligence des éléphants est facilement détectable en observant leurs interactions sociale… ils s’entraident et démontrent des comportements altruiste ainsi que de la compassion envers leurs proches…  Les baleines bleues, cachalots et épaulards sont aussi reconnus pour leur intelligence incroyable ! , Par exemple les épaulards travaillent souvent en équipe pour capturer des bancs de poissons. Plusieurs espèces de ces mammifères marins utilisent des signaux sonores sophistiqués pour communiquer entre eux.

Les animaux ne sont pas seulement des créatures, ils ont une âme, comme nous, par opposition aux éléments naturels, qui sont aussi des créatures mais qui n’ont pas d’âme, tels que les plantes et les montagnes.

Publicités